Redemption17
Nemesis de l'identité
le 24/10/2013 14:14
Bonjour

Voilà la nouvelle carte proposée pour le Légacy (sauf erreur de ma part) : Némésis de l'identité

Texte : "Au moment où la Némésis de l'identité arrive sur le champ de bataille, choisissez un joueur.

La Némésis de l'identité a la protection contre le joueur choisi. (Cette créature ne peut pas être bloquée, ciblée, blessée, enchantée ou fortifiée par une source contrôlée par ce joueur.)."


C'est moi où cette carte est totalement fumée ? Une 3/1 hexproof indestructible et imblocable ! Je pense que cette carte, si elle est maintenue, va bouleverser radicalement le Légacy. Il y a en effet très peu de moyens de la gérer (Liliana, Terminus ?)
J'ai plutôt tendance à penser qu'elle sera bannie, à mon avis c'est une belle erreur de Wizards, comme jadis Faux-pas mental.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Darkent

le 06/01/2014 22:13
Personnellement je fais parti de ceux qui sont très litigieux sur les regles en tournois.

Déjà on reconnait rapidement ceux qui savent jouer avec une parfaite connaissance des regles qui concernent le méta, la partie est fluide et il n y a que quelques rares problèmes de regles.

Et il y a ceux qui oublie de faire leur +1 de leur arpenteur, ceux qui oublie leurs triggers, ceux qui oublient leur ancestral visions, ceux qui disent "j'ai déjà landé ?", ceux qui oublient leurs land drop, ceux qui joue un truc mais en faite non, ceux qui ont pas lu ta carte sinon ils auraient pas fait ca.
Depassé le stade du petit tournoi boutique tous ces mecs je suis intransigeant avec eux. Heureusement ils sont minoritaires.


C'est une question de rigeur qui fait qu'une partie se deroule normalement, on est en tournoi, on est pas à café philo.
C'est en ayant été intransigeant avec moi qu'on m'as appris sur comment jouer de maniere limpide en tournoi.
noskcaj
En Hyrule

le 06/01/2014 22:42
Sinon, dans le genre connard de compet y a les mecs du genre tu joue un TNN et annonce "toi".
Le tour d'après tu sauce et il tente de te bloquer sous prétexte que "toi" c'est pas un joueur -_-
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 06/01/2014 22:59
Moi aussi, j'ai appris à jouer quand on a été intransigeant avec moi. C'est drôle que je m'en souvienne encore, mais c'était une FNM, mon adversaire avait refusé que je pioche sur Finkel parce que c'est un "you may" et que c'était trop tard. J'étais vraiment énervé contre moi ce jour là, même si j'ai gagné quand même (parce que bon, Finkel...). Et depuis, je joue mieux. Vraiment.
trall3
Chez ludoviskm
le 06/01/2014 23:54
Citation :
Par contre "je fais semblant de pas savoir que Revoker ne peut pas nommer de terrain", là, c'est encore autre chose, et ça mérite plus que du mépris.


Surtout quand tu es top 10 au ranking DCI (chhhhhhhut je me tais on va finir par savoir de qui je parle)

Jeez' >_<
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 07/01/2014 10:43
De toute manière en legacy actuellement il est plus que nécessaire de bien maîtriser l'aspect technique et les règles, puisque maintenant on voit quantité de types qui s essaient à jouer les collants verts en legacy (elfes pour ceux qui ne connaîtraient pas).

Jvais vous donner des exemples de différentes "quenelles" (le mot est à la mode aux infos) :
Je précise mon exasperation envers ce paquet qui demande réellement trop d attention car trop de mecs grugent avec ce pack en main.

- Le mec passe un aperçu de la nature et te présente une driad et pioche comme si c'était une créature... Relis ta driad.
(je passe sur les mecs qui pimp les driad en Foil ftv pke il y a un gros symbole forêt dessus tout en pimpant leur forêt en Foil aussi, car oui il y a des forêts Foil similaire à la dryad et les mecs essaie de cache discretos la dryad en planquant le 1/1 sous une autre moitié de forêt Foil)
Anecdote vécu

- Je vous passe l'exemple de la dryad qui fait du mana direct.

- Surveiller chaque tours l'utilisation des triggers de quirion ranger et symbiote, au bom j'ai eu un mec qui a pris son golgari charm et qui a remonte 2 bêtes via à ça sauf que jlui ai répondu "et tu crois pas que j'ai attendu de faire golgari après que les 2 triggers ait été déjà utilisé à ton tour?" il a fait miné d'avoir oublié par automatisme :)

-Vérifier que druidesse et symbiote remonte et utilise un elfe :)

-Dryad en jeu ça ne détape pas nettle sentinel au grand dam de certains joueur d elfe rapide...

-Et le grand classique, je joue visio -> pioche, rejoue visio -> pioche, joue aperçu de la nature puis dryade -> pioche... Le mec au bom à rien vu et c'est fait quenelle au bom par un nordique.

Bref le nemesis à côté c'est de la blague
pipolegros9
Guerande

FORCE
elfball
le 07/01/2014 10:53
le jeux est vraiment très compliqué à jouer. Moi qui le joue depuis plus de 3 ans je pose un élément ou retourne la carte genre symbiote ou quirion pour savoir et montrer si je l'ai utilisé et éviter ce genre de problème.


oversniper: si ma dryade est foil jap çà passe :-) hihi
flokamalh

le 07/01/2014 11:03
Citation :

-Et le grand classique, je joue visio -> pioche, rejoue visio -> pioche, joue aperçu de la nature puis dryade -> pioche... Le mec au bom à rien vu et c'est fait quenelle au bom par un nordique.


Tu m'excuseras mais face à un vrai joueur le joueur d'elfball prend son game lost dans la seconde.
Magic sortie des fnm ne pardonne absolument pas aux erreurs d'innatentions, au misstriggers et à une mauvaise connaissance des règles.
A croire que cela vient avec l'expérience.

A l'inverse tout comme bon nombre de joueurs corrects si y a moyen de caler une roucoulade ou un mindtrick sur des mauvais joueurs ou des joueurs qui ne maitrisent pas les règles et que derrière ça va me mener à la victoire, j'hésite pas.

Trop mignon les joueurs de dredge qui oublient qu'ils ont craqué un led, qui oublie de flashback leur pillage et qui passent en phase d'attaque dès que je leur disais " OuaiOuai et là tu me sauces à 7 c'est ça?"
Y en a des millions des anecdotes comme ça.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 07/01/2014 11:12
Non mais justement ceux qui ne retourne ou ne mettent pas de symbole dessus c'est justement pour que l'adversaire ne puisse pas percuter ou oublier le nombre de fois ou le trigger a été utilisé.

Pour ma part je m'en fou, generalement je suis tout dans ma tete fais mes sorts et rapelle a mon adversaire en cas de besoin uniquement...Si je peux le pousser aux warnings alors pas de soucis.

Mais une chose est sur la majorité des joueurs d'elfes au bom n'utilisaient aucun moyen de pouvoir reconnaitre le compte de leur de leur trigger, pour cause parfois ca permet de quenelle le mec en face qui ne suit pas et ainsi de ne pas fizzle sous apercu de la nature foireux.

Biensur que normalement ca se grille mais quand un elfe part en glimpse et part en automatisme (oui en mode je fais mon truc solo), bah ca peut passer et je l'ai vu en direct de ronde j1 par des mecs qui etaient a 5/X.

Il y a certes des millions d'anecdote du style sauf que dredge c'est un pauvre tiers 3 jouer par des joueurs qui ont sois pas de thune soit pas envie de joueur durablement en competitif...
Elfe quant a lui c'est juste un tier 1 affirmé depuis plusieurs mois maintenant.
Darkent

le 07/01/2014 12:08
Je me souviens de Luis scott vargas à un GP, il pilotait Elves, il se trompe, il s'auto-dénonce (il était filmé), l'arbitre le regarde : "bon bah.... game loss hein... j'ai beau m'adresser aux maitre suprême des elfes de ce bas monde, tu t'es auto quenellé mon ami :)"

Citation :
A l'inverse tout comme bon nombre de joueurs corrects si y a moyen de caler une roucoulade ou un mindtrick sur des mauvais joueurs ou des joueurs qui ne maitrisent pas les règles et que derrière ça va me mener à la victoire, j'hésite pas.


J'ai un ami (une grosse pute), qui lorsqu'il souhaite que l'adversaire attaque avec tout son board, prend son stylo, fait mine de s'appreter à noter et dit "je prendrais combien ?", et la le mec en face à 90 % des cas attaque avec tout son board ! PAF j'avait un anti bete en faite.

Ca fait de lui une grosse pute ^^ mais c'est pas de la triche, il parle au conditionnel, il ne laisse pas entendre qu'il saute des etape de combat.

genoxtralife
Légende
:)
le 07/01/2014 16:50
Citation :
tu t'es auto quenellé

attention, Manu Veille !
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/01/2014 16:54
Dans ton exemple, ton ami n'est quand même pas très correct Darkent....Ce genre de tour marche vraiment?
Darkent

le 07/01/2014 17:07
Citation :
attention, Manu Veille !


Oh non ! Et si j'ai mangé des quenelles ce midi il va faire quoi ?
flokamalh

le 07/01/2014 17:59
Le coup du style est un grand classique..
Y a aucun soucis à tenter ce genre de trick.
Iznopgm
le 07/01/2014 23:02
Citation :
J'ai un ami (une grosse pute), qui lorsqu'il souhaite que l'adversaire attaque avec tout son board, prend son stylo, fait mine de s'appreter à noter et dit "je prendrais combien ?", et la le mec en face à 90 % des cas attaque avec tout son board ! PAF j'avait un anti bete en faite.


Bof c est comme les mecs qui touche leur jetons avant de check au poker pour te dissuader de miser, je pensais pas que ça pouvait marcher tellement c est grotesque !!! Oo
Bougnat
Lille, France
le 08/01/2014 16:28
Donc la liste des cartes efficaces contre True name nemesis sont ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 08/01/2014 16:30
lili et les -X/-X
Dihensoeur
Vauréal, France
le 08/01/2014 16:32
Quand il n'est pas encore joué:
Contres/Défausses

Quand il est sur table:
Terminus
Verdict suprême
Persécution zélée
Golgari Charm
Liliana du voile => En forcant l'adversaire à sacrifier une créature

(Je cite que les cartes jouées que je connais)
ludoviskm
fofo Ech (modo), France
le 09/01/2014 8:38
et aussi (joué en leg) :
edit diabolique
toxic deluge
sang des innoncents
pox
smallpox
massacre
déterminisme du terrier

En gros :
tous les mass removal
tous les -X/-X
tous les sacrifice (donc ca fait une bonne liste ;))

sans oublier humility...
kojirohyuga1
Légende
hi
le 09/01/2014 10:04
euh un némésis.deck joue bleu hein ....
donc mis a part verdict suprême tout le reste ça prend ses contres :) il est vraiment ingérable ce némésis ....

même si bcp de cartes le tuent , ce ne sont pas des cartes en x4 MD loin de la ...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 09/01/2014 10:17
Hey oui, c'est bien ça le drame, il est bleu donc extrêmement bien protégé
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.